Chinez sans quitter votre fauteuil..fouinez, cherchez, imaginez, achetez. Pour décorer un resto, un bureau, un commerce..

Bouilloire Victorienne Carrée en Cuivre Anglais VR Crown Mark - 19ème - Cuivre, Laiton

250
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Objets Déco
RÉFÉRENCE :
BO140
DESCRIPTION :

Bouilloire Victorienne Carrée en Cuivre Anglais
VR Crown Mark - 19ème - Cuivre, Laiton
Cette bouilloire à thé en cuivre inhabituelle du XIXe siècle a été fabriquée en Angleterre. Il porte la marque imprimée V couronne R des deux côtés, qui représente Victoria Regina. La marque était en usage de 1837 à environ 1876. La marque ne signifie aucun lien royal autre que le fait que l'objet a été fabriqué sous le règne de la reine Victoria. La petite bouilloire aurait été utilisée à table, plutôt que pour chauffer de l'eau sur une cuisinière ou un feu.

La bouilloire mesure environ 20 cm de haut jusqu'au sommet de la poignée en laiton. Le corps du cube rectangulaire mesure environ 15 cm x 11 cm.
La poignée fixe, le fleuron du couvercle et les quatre pieds sont en laiton.
Le bec col de cygne a pas mal de soudure à l'endroit où il se joint au corps, il a peut-être été réparé. La soudure visible au niveau des coutures est normale.
Il y a quelques bosses et bosses mineures, certainement moins que ce à quoi vous pourriez vous attendre pour une bouilloire domestique d'environ 150 ans comme celle-ci.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :